Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de l'Economie > Entreprise > Comparateur véhicules utilitaires : offre et simulation de prix

Comparateur véhicules utilitaires : offre et simulation de prix

Comparateur véhicules utilitaires : offre et simulation de prix

Le marché des véhicules utilitaires se développe rapidement. Les marques tentent de gagner de plus en plus de parts de marché en proposant des véhicules toujours plus performants et à la pointe de la technologie. Leur but étant de rester le plus fiable possible auprès des utilisateurs.

Véhicule utilitaire : pourquoi utiliser un comparateur ?

Le véhicule utilitaire est surtout utilisé par les entreprises et il est important pour l’exploitation de plusieurs activités professionnelles. Chez les particuliers, il est parfait pour les familles nombreuses. Dérivé des utilitaires, ce type de véhicule se conduit avec un permis B. Les utilitaires peuvent transporter jusqu’à 9 personnes à son bord et il est facile à conduire. Ces véhicules sont totalement compacts et ils ont accès aux mêmes endroits que les voitures classiques puisque leur hauteur maximale est de 1,90 mètre. Toutefois, son acquisition est parfois problématique tant son investissement peut être onéreux et dépasser largement le budget fixé par l’entreprise ou par les particuliers.

Afin de réduire au mieux les coûts liés à l’acquisition de ce type de véhicule, il est nécessaire de connaître les réels besoins de l’entreprise et de trouver les meilleures offres du marché pour respecter au plus près le budget. Pour dénicher les meilleures propositions, il est recommandé de procéder étape par étape, en commençant par la comparaison des prix de différents modèles. Cette démarche peut demander beaucoup de temps si l'acheteur doit faire le tour de tous les concessionnaires de véhicules utilitaires.

Mais avec l’utilisation d’internet, la recherche est facilitée. Les entreprises disposent d'un comparateur en ligne qui leur permet de trouver l'utilitaire qui leur convient. Ils peuvent aussi choisir le modèle de véhicule utilitaire adapté à leur budget. Cet outil propose diverses fonctionnalités et les utilisateurs ont accès à un système de tri qui facilite le ciblage des offres qui pourraient les intéresser. Chaque outil en ligne possède ses propres particularités, mais tous s’accordent à proposer aux utilisateurs les meilleures offres du marché sur les modèles recherchés. Les remises accordées atteignent parfois jusqu’à 45% pour certains modèles.

Comment fonctionne le comparateur de véhicules utilitaires ?

Tout comme pour les comparateurs d’assurances auto, ce sont des professionnels du commerce de véhicules que l'on retrouve sur le comparateur de prix. Il y a les concessionnaires auto, les distributeurs multimarques et les mandataires auto. L’outil intègre des algorithmes et des fonctionnalités innovantes qui lui permet de répondre efficacement aux besoins des utilisateurs. Il se base essentiellement sur les informations fournies par les utilisateurs pour déclencher la recherche. Afin d’offrir des résultats plus précis, le comparateur propose des résultats triés par marque, par modèle, par type de motorisation, par puissance ou par finitions.

Les utilisateurs ont également la possibilité de définir les options dont ils souhaitent bénéficier sur leur véhicule utilitaire. La majorité des comparateurs de véhicules utilitaires en ligne diffusent les résultats de leur recherche de façon instantanée. Les utilisateurs ont juste à choisir l’offre qui correspond le mieux à leurs besoins avant de conclure définitivement la vente. Mais ils ne sont pas non plus obligés de choisir parmi les propositions transmises si aucune ne convient à leurs critères de recherche. Le comparateur en ligne est sans engagement et entièrement gratuit.

Utiliser un comparateur d’utilitaire pour une simulation de prix

Le point le plus intéressant avec un comparateur de véhicules utilitaires est la possibilité de faire des simulations de prix sur les modèles recherchés. Grâce aux devis recueillis durant la recherche, l’outil en ligne affiche les différents prix d’achat et il sera possible de constater les variations de prix entre chaque vendeur. Le comparateur n'indique pas seulement les prix d’achat, les utilisateurs sont également autorisés à faire une simulation de leur leasing auto afin de connaître à l’avance les loyers mensuels à verser pour l’usage du véhicule. En remplissant le formulaire, les utilisateurs sont encouragés à mentionner le type de leasing souhaité, la durée du contrat, le kilométrage annuel prévu et les services annexes inclus.

Le leasing, et plus particulièrement la Location Longue Durée (LLD), est une mode d’acquisition de véhicules très plébiscitée par les entreprises (voir ce simulateur de leasing). Il leur permet non seulement de profiter de certains avantages très pratiques, mais également de pouvoir acquérir le véhicule choisi sans avoir à dépasser le budget. Dans la mesure où l’entreprise ne doit verser que des loyers mensuels, le véhicule utilitaire revient donc nettement moins cher qu’à l’achat. Et une fois le contrat à terme, il suffit de restituer le véhicule au loueur pour pouvoir repartir avec un contrat neuf et un véhicule plus récent et plus performant.

Quels sont les avantages du comparateur d’utilitaires en ligne ?

Passer par un comparateur de véhicules utilitaires en ligne offre plusieurs avantages comme disposer des différentes offres les plus appréciées du marché. Ce système a été conçu pour faciliter le choix des utilisateurs et optimiser leur temps de recherche. Le comparateur en ligne répertorie toutes les offres du marché, de toutes les marques, de toutes les motorisations et de toutes les finitions. Grâce à un système de filtre très avancé, les utilisateurs trouvent avec précision les modèles qu’ils recherchent au prix le plus bas du marché. Avec cet outil, la prise de contact avec le concessionnaire, le mandataire ou le distributeur est simplifiée. En plus de la simplification des recherches, le comparateur en ligne permet également de réaliser d’importantes économies. Sans compter l’énorme gain de temps qu’il procure en une seule utilisation.

Au lieu de faire le tour des concessionnaires un à un, l’utilisateur obtient en quelques clics la liste des offres de véhicules utilitaires les moins chers du marché, avec un très vaste choix sur la marque, le modèle et les options supplémentaires. Les utilisateurs peuvent se fier aux résultats de ces comparateurs ce qui ne les empêche pas d' étudier minutieusement chaque aspect d’une offre et repérer les éventuels vices. Les futurs acheteurs ne sont pas obligés de consulter chaque offre proposée en ligne ou de prendre contact avec les vendeurs pour obtenir plus d’informations. Ils ne sont pas soumis aux pressions des vendeurs et peuvent prendre leur temps pour choisir leur véhicule.

 
 

Partager ce dossier sur les réseaux sociaux

Continuez votre lecture ...

  • Qu’est-ce que le BANT ? Qu’est-ce que le BANT ? Est-ce qu’un prospect est sur le point d’acheter ou non ? Certaines personnes ne prennent que des renseignements ou font preuve de curiosité face à une entreprise, sans réelle envie concrète....
  • Comprendre le fonctionnement du portage salarial Comprendre le fonctionnement du portage salarial Le portage salarial désigne une relation contractuelle entre trois parties : un salarié, une entreprise de portage salarial et une entreprise cliente. Le salarié dit "porté" conclut un contrat de...